lagazetteafacettesdufestifai

DAY 2- Enfin au complet!

In La résidence day-by-day on 17 juillet 2012 at 11:45

Comme les retardataires ont toujours torts (d’après le stupide proverbe), « l’édition » de ce mardi 17 juillet sera consacrée au dernier venu en cette joyeuse résidence du Faï, j’ai nommé ANTHELME MILLON! S’il voulait rester discret…eh bien, c’est raté!

Que vient-il faire ici? A vrai dire, la légende le précède: En passage au Faï l’année dernière, il se retrouva coincé – que dis-je, acculé!- pour cause de voiture inutilisable (remercions également le Tour de France qui a empêché l’apport des pièces requises à la réparation) pendant une semaine entière. Laquelle, ô coîncidence, se trouvait être en plein dans le FestiFaï!Touché en plein coeur par ce dernier, il s’est vu dans l’obligation de participer à l’édition 2012 (comme quoi l’inutilité peut devenir hautement utile).

Anthelme Millon donc, membre du Grundtvig-côté scène, chante et crée des chansons à ses heures perdues (tel que maintenant, 23h25, en recherche ardue d’accords (et de désaccords?)) dans lesquelles clowns dépressifs et ours nostalgiques côtoient des chapeaux-dictionnaires étymologiques et autres personnages insolites.

Requinqué par une nuit à la belle, l’homme et sa guitare nous ont présentés ce mardi après-midi, un morceau de leur répertoire. Voici donc Anthelme, défiant la gravité de ses mots et ses 6 cordes :

(je viens de trouver l’outil me permettant de  rétablir l’inclinaison..j’hésite..)

Après dîner, les revoilà expérimentant leur thème « le travail, entre compétitivité et rêves »  nous offrant un battle de chansons entre mots perso et mots d’auteurs (ainsi que petits, moyens et même gros mots):

 

 

Puis vient l’heure de « bailler et dormir » (ici se cache une des références d’A.M.) … baillez-bien et à demain!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :